CODEP 42 Cyclotourisme

Interview de Lydéric - Semaine Jeunes 2011

La semaine jeune est bien fini, les vacances aussi d'ailleurs, aussi nous en avons profité pour interroger Lydéric, un des participant et qui plus est sélectionné au critérium national !

 
CODEP42 : Salut Lydéric, de retour de la Semaine Jeunes, nous aurions souhaité te poser quelques questions :
Alors en deux mots, où pratiques tu le cyclotourisme et depuis combien de temps ?

Lydéric : Je le pratique au cyclo club de Boën depuis 2 ans.

 

CODEP42 : Qu'est-ce qui t'a motivé à participer à la semaine jeune ?
Lydéric : J'ai déjà participé à la semaine jeune l'an dernier pour essayer et j'y suis revenu parce que j'adore l'ambiance, c'est fou comme on rigole !!! En plus, aussi, le fait d'être nombreux, on fait plein de connaissances ! Et puis, plus on est de fou, plus on rit !! :) Il y a bien sûr le vélo ! Les monos sont vachement sympa ! Et aussi le fait de découvrir la région où elle se passe et puis plein d'autres choses !!!

 

CODEP42 : Comment ça se passe une semaine jeune ?
Lydéric : En gros, le premier jour au matin, il y a le voyage de Rhône Alpes jusqu'au camping d'acceuil de la Semaine Jeune, ça change chaque année de Région. Le premier soir, c'est le repas d'accueil. Les jours suivant, c'est vélo, il y a les jeux interligue (fantastique !), la journée visite (le chateau et zoo de Thoiry cette année), une soirée dansante... et puis le critérium sur deux jours. Après c'est la finale interligue et puis la remise des prix du critérium pour finir par une autre soirée dansante... moins dansante, car le lendemain sera le moment de partir... Voilà ça doit être ça (ou pas).

 

CODEP42 : Et cette année comment c'était ? L'ambiance était bien ?
Lydéric : C'était toujours aussi magique, impréssionnant, fantastique mais moins chaud !!!;) Et l'ambiance était tellement bien, que j'avais plus de voix après ça !!

 

CODEP42 : On a vu ta performance au critérium, 2ème de ta catégorie c'est super bien : bravo ! Quelles sont les épreuves d'un critérium ?
Lydéric : Merci ! Alors au début il y a la remise des plaques de cadre !! Puis le repas. L'après midi, l'épreuve mécanique, après, l'épreuve maniabilité. Le lendemain, il y a la carto et l'épreuve du tour (de France :) ) d'une 60aine de km. Je crois que j'ai rien oublié.

 

CODEP42 : Comment as tu appris la lecture de carte ?
Lydéric : Je l'ai appris en faisant les rallyes de la région où il faut préparer les parcours sur notre carte. Et en s'entraînant pour les V.I. en préparant les sorties sur une carte.

 

CODEP42 : Et la mécanique ça s'est bien passé ?
Lydéric : Pour Augustin, oui !!! :) Pour moi c'était un vrai massacre ! Je n'ai jamais démonté une chaîne de ma vie...

 

CODEP42 : Bon bien tu as encore le temps d'apprendre, le Christian il va vous dénicher certainement une petite après-midi mécanique à l'école cyclo cet hiver... Sinon tu es partant pour une prochaine semaine jeune ?
Lydéric : Ah oui ça c'est sûr !!! Jusqu'a mes 18 ans !!! Après ça sera en tant que Mono ...

 

CODEP42 : Merci bien Lydéric, et bien alors on te souhaite bonne route !
Lydéric : Bonne route à toi aussi

 



08/09/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres